11 octobre 2021

[Du 14 au 21/10/21] Octobre Rose : reprise des stands d’information et prévention au CHPO

Après une longue pause de 19 mois liée aux contraintes sanitaires, la direction du CHPO est heureuse de pouvoir reprendre l’organisation de stands d’information dans ses locaux. Ainsi, les 14, 19 et 21 octobre 2021, à l’occasion de la campagne nationale Octobre Rose de prévention du cancer du sein, l’hôpital accueillera 3 partenaires dans son hall d’accueil, où personnels, patients et visiteurs pourront poser toutes les questions qui les préoccupent.

Jeudi 14 octobre 2021 : Le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers Auvergne Rhône-Alpes
Le CRCDC AuRA est l’acteur régional missionné par le Ministère de la Santé pour organiser les programmes de dépistage des cancers du sein, colorectal et du col de l’utérus en région Auvergne Rhône-Alpes. Il proposera de l’information, notamment sous forme d’un jeu interactif.
« Quand on est une femme, entre 50 et 74 ans, on reçoit un courrier d’invitation à faire la mammographie de dépistage du cancer du sein. Et souvent, on a des questions. Comprendre pour agir est essentiel, il s’agit de faire le meilleur choix pour sa santé car le cancer du sein est le plus fréquent et le plus mortel chez la femme. Chaque année, 59 000 nouveaux cas sont découverts. »

Mardi 19 octobre 2021 : La Ligue contre le Cancer
La Ligue contre le Cancer finance les séances de gym douce aux patients de l’unité de jour du CHPO atteints de cancer et tient des permanences hebdomadaires dans cette même unité afin d’être au plus proche des interrogations des patients. Les bénévoles de l’antenne berjallienne seront au rendez-vous d’Octobre Rose pour informer et lever les tabous sur le cancer du sein. A cette occasion, à 12h00 le Bureau des étudiants de l’Institut de Formation aux Professions de Santé leur remettra un chèque issu de la vente de petits rubans roses.
« Osons parler des cancers du sein ! En France, une femme sur huit développe un cancer du sein au cours de sa vie. Pourtant, s’il est détecté à un stade précoce, il peut être guéri dans 9 cas sur 10. »

Jeudi 21 octobre 2021 : Espoir Isère contre le Cancer
Espoir Isère contre le Cancer finance les séances de socio-esthétique aux patientes de l’unité de jour atteintes de cancer. Outre de l’information, l’association proposera une vente de brioches pralinées ou aux pépites de chocolat (7 €) et natures (6 €) pour financer ses actions. Pour respecter les règles d’hygiène, chaque brioche sera emballée individuellement et hermétiquement.
« Retrouvez nous pour nous aider à sensibiliser l’opinion publique sur l’importance du dépistage précoce de certains cancers ! »

Tous les stands se tiendront de 10h00 à 16h00, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur et des gestes barrières. Pass sanitaire et/ou test négatif inférieur à 72 heures obligatoire.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS